Pirate informatique qui vole des données professionnelles. LKB260, l’allié informatique des PME québécoises et fier partenaire Microsoft.

La cybersécurité est devenue un enjeu majeur dans les marchés actuels. Avec le boom du travail hybride, les pirates informatiques redoublent d’ingéniosité pour s’introduire dans les systèmes informatiques.

À l’occasion du mois de sensibilisation à la cybersécurité, nous vous présenterons les bonnes pratiques à adopter pour optimiser la sécurité globale de votre entreprise.


SÉCURISEZ VOS DONNÉES POUR RESTER CONCURRENTIEL

Les cybercriminels essaient toujours de trouver de nouveaux moyens pour voler vos informations. Pour lutter contre cette menace grandissante, les PME doivent plus que jamais investir dans la sécurité informatique. Que vous soyez dans un bureau ou que vous travailliez à domicile, il est important de faire de la cybersécurité un élément fondamental de votre entreprise.

Des espaces de travail distants ou hybrides signifient plus de réseaux et d’appareils que les pirates informatiques peuvent essayer d’infiltrer. La meilleure façon d’assurer la cybersécurité est de mettre en place un plan de cybersécurité robuste et de l’intégrer au sein des politiques de l’entreprise. Celui-ci réduira votre exposition aux risques et vous serez donc plus apte à intervenir en cas d’incident de sécurité.


LA CYBERSÉCURITÉ EST UN TRAVAIL D’ÉQUIPE

Que vous travailliez à domicile, au bureau ou ailleurs, il est important d’avoir à l’œil les cybermenaces liées au travail. Sans le vouloir, l’erreur d’un employé peut entraîner l’installation d’un virus sur un appareil de travail et infecter tout le réseau informatique. 

Pour garantir la sécurité des données de votre entreprise en télétravail comme en présentiel, il faut avant tout sensibiliser vos employés aux enjeux de la cybersécurité. De ce fait, fournissez aux employés une liste des mesures à instaurer : installer un logiciel antivirus, utiliser un gestionnaire de mots de passe, activer l’authentification à deux facteurs, mettre à jour régulièrement les applications et séparer le professionnel du personnel pour mieux protéger les données de l’entreprise et leur intimité. 


ATTENTION AUX CYBERMENACES

Aucune organisation n’est à l’abri. La croissance et la survie de votre entreprise dépendent de la cybersécurité, car une cyberattaque peut être lourde de conséquences. En effet, une entreprise canadienne sur cinq en est victime. Il est donc de plus en plus probable que les cybercriminels s’en prennent à votre entreprise. 

Parmi les plus grandes menaces à surveiller, on remarque les courriels d’hameçonnage et les rançongiciels qui s’attaquent à vos données. Si vous souhaitez renforcer votre système de sécurité en entreprise, notre équipe est ravie de vous aider à mettre en place un plan de cybersécurité. LKB360 est une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique pour les PME. Nous offrons une gamme complète de services afin de combler tous les besoins, tels que nos services gérés ou notre consultation TI


EN CONCLUSION 

Comme dit le proverbe : il vaut toujours mieux prévenir que guérir. En faisant appel à des ressources spécialisées dont l’équipe de LKB360, les PME peuvent se protéger adéquatement grâce à des solutions de pointe conçues sur mesure pour elles. Protéger, déceler et réagir sont les trois principes de base de notre service de sécurité informatique.

Communiquez avec nous afin de mettre un plan en actions.

Sources :
https://www.pensezcybersecurite.gc.ca/fr/blogues/comment-assurer-la-cybersecurite-de-votre-entreprise-au-bureau-ou-la-maison
https://www.pensezcybersecurite.gc.ca/fr/blogues/rester-en-securite-quand-vous-travaillez-et-reseautez-distance
https://www.pensezcybersecurite.gc.ca/fr/blogues/lextorsion-par-hameconnage-ce-que-cest-et-comment-vous-en-proteger
https://www.pensezcybersecurite.gc.ca/fr/blogues/petites-et-moyennes-entreprises-bien-soigner-nos-appareils
https://www.pensezcybersecurite.gc.ca/fr/blogues/conseils-pour-du-teletravail-en-toute-securite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *